Vacances avec bébé au bord de la mer

Le beau temps vous encourage à planifier des vacances à la plage, loin de l’agitation de la ville…Mais, les premières vacances avec bébé peuvent s’avérer un vrai défi. Pour éviter que cette sortie se transforme dans une vraie galère, il faut être très bien préparé !

Si vous souhaitez faire une escapade en famille en bord de mer, pour que votre petit découvre les attractions naturelles offertes par le paysage marin, vous devez emporter un tas d’accessoires indispensables pour le confort de l’enfant. Voici nos recommandations pour des vacances réussies à la plage avec bébé.

A partir de quel âge on peut amener le bébé à la plage ?

Les pédiatres recommandent d’emmener bébé à la plage à partir de l’âge de trois mois. Pour protéger votre enfant du soleil et de passer des vacances sereines en famille, il est déconseillé d’exposer le bébé en plein soleil avant 12 mois.  

Même si l’enfant a plus d’un an, il faut éviter de sortir avec lui entre 10 h et 16 h, quand le soleil est le plus dangereux, et lorsqu’on sort à la plage, le parasol ou la tente anti-UV sont indispensables. 

Vous partez en vacances au bord de la mer et vous recherchez un accessoire pour les "premiers pas" de votre Bébé dans l'eau ? Le joli Bateau Parasol Gonflable pour Bébé ZOÉ  permet à votre tout petit de développer aisance et assurance en milieu aquatique. Muni d'un parasol amovible aux fixations astucieuses, le Bateau Parasol Gonflable permet de protéger votre bébé du soleil.

Attention à l’hydratation !

Les enfants se déshydratent très vite. C’est pour cela qu’on doit leur proposer régulièrement de l’eau au biberon, au verre ou à la bouteille.  Quand il joue sur la plage vous pouvez le rafraîchir gentiment à l’aide d’un brumisateur.

Pour une hydratation efficace, il ne suffit pas de boire de l’eau. Il faut aussi privilégier une alimentation riche en légumes et fruits fraîches. Quand vous faites de longs voyages en voiture et votre petit a faim, il est utile d’avoir chez vous les petites gourdes repas préparés avec le Kit DIY Gourde Repas Bébé OLGA. Notre Kit vous permet de préparer et de stocker facilement des purées, des compotes, des soupes hydratantes pour les repas de votre enfant. Remplissez vous-même que vos enfants emmèneront partout.

Optez pour des vêtements adaptés et des lunettes de soleil

Même si vous vous êtes munis d’un parasol, le chapeau sur la tête s’impose. Optez pour un modèle aux larges bords qui protège la tête du bébé efficacement. Pour éviter les coups de soleil, optez pour un t-shirt à manche longue et un pantalon en lin. Vous pouvez même investir dans un maillot anti UV très pratique pour la plage. Attention, toutes les lunettes foncées n’offrent pas une protection optimale. Pour protéger les yeux de votre petit, choisissez des verres filtrants, légèrement teintés, portant la norme CE, protection 3 ou 4.

D’autres accessoires Must Have pour des vacances réussies

Votre bébé est super actif, surtout quand vous voyagez et il répand la nourriture autours de lui quand il mange ?  Le tout nouveau Bol Magique HARRY permet à votre bébé de manger sans jamais renverser ! Un "Must Have" évident pour les parents d'enfants supers actifs !

La Ceinture Porte-Bébé est un accessoire indispensable pour les jeunes parents. Avec cette ceinture, la promenade avec bébé devient un plaisir car vous pouvez garder une bonne posture et les douleurs dorsales sont éliminées.

Le Sac à dos Maternité MARGOT- Éléphant  vous permet de transporter, organiser et ranger toutes les affaires de votre petit bout : biberons, couches, boîtes de lait en poudre, thermos, lingettes, chaussures, table à langer et vêtements. Ce sac est très pratique surtout en vacances, car il vous permet de récupérer très vite les accessoires nécessaires pour le confort de votre petit.

Munissez-vous de tous les accessoires nécessaires afin de profiter au maximum d’un moment privilégié en famille, une parenthèse hors du temps où l’on se retrouve tous.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré