Soin beauté pendant la grossesse les accessoires spécial grosse chaleur

L’été est bel et bien là, en témoignent les grosses chaleurs qui s’annoncent. Mais si supporter la chaleur en temps normal est déjà assez difficile, quand on est enceinte c’est d’autant plus compliqué.

Alors pour vous aider à supporter les grosses chaleurs, voici quelques astuces ainsi que quelques accessoires soins beauté spécial femme enceinte.

Les bons réflexes pour votre peau :

Le plus gros problème rencontré par la plupart des femmes enceintes se sont les vergetures qui peuvent, bien évidemment, apparaître au niveau du ventre mais aussi sur les cuisses, fesses et la poitrine.

En effet, la prise de poids fréquente durant la grossesse distant la peau de façon excessive et si aucun soin ne lui est apporté elle craque ce qui forme les fameuses vergetures.

De plus, pendant la grossesse, les modifications hormonales ralentissent le mécanisme et la fabrication de fibres élastiques ainsi la peau casse plus facilement. Pour prévenir cela, il faut donc prendre soin de sa peau le plus tôt possible en appliquant une crème et en humidifiant l'air ambiant. Alors vous pouvez choisir un crème spéciale anti-vergeture ou bien opter pour une crème hydratante ou une huile pour le corps et compléter avec un humidificateur d'air.

En faisant attention à votre alimentation vous pourrez également limiter la prise de poids et donc les vergetures.

Le second problème de peau assez fréquent chez les femmes enceintes se sont les tâches pigmentaires. L'augmentation des œstrogènes peut favoriser une hyper-pigmentation de la peau avec l'apparition de taches brunes sur les zones sensibles du visage: front, joues et lèvre supérieure. C'est le fameux masque de grossesse. Si les peaux mates sont davantage concernées, les peaux claires ne sont pas épargnées pour autant.

Le bon réflexe à avoir pour éviter ou limiter l’apparition de ces tâches c’est d’utiliser une protection solaire SPF 50 d'avril à septembre si vous vous exposez en renouvelant l'application toutes les deux heures et cela quelle que soit la couleur de votre peau. En automne et en hiver, une protection 15 est suffisante sauf bien sûr si vous allez à la montagne ou à la mer.

Il également bon d’éviter de s’exposer au soleil durant les heures où le soleil tape le plus fort c’est à dire entre midi et 16 heures.

S’hydrater durant la grossesse quand il fait chaud est indispensable :

Et pour vous y aider rien de mieux que l’eau aromatisée. Mais attention, on ne parle pas des eaux aromatisées que l’on trouve dans le commerce qui peuvent contenir des additifs, des sucres cachés ou édulcorants. Il s’agit plutôt de faire soi même son eau de fruits.

Cela change de l’eau qui peut paraître fade à la longue et cela permet de bien s’hydrater quand il fait très chaud. De nombreuses recettes sont possibles avec diverses associations de fruits parfois surprenantes mais délicieuses.

Il vous suffira de vous équiper de bouteilles à infuser. Ce sont des bouteilles souvent sous la forme de gourdes qui sont équipés d’un compartiment qui sera immergé.

On place les fruits à l’intérieur de ce compartiment, on ajoute l’eau et on place au frais quelques heures le temps que les fruits libèrent leurs saveur dans l’eau. Sans sucres ajoutés, cette eau aromatisée se consomme sans modération tout au long de l’été, alors ne vous privez pas !

Les soins beauté à faire chez soi durant la grossesse :

Sortir durant les grosses chaleurs n’est pas très raisonnable surtout lorsque l’on est enceinte alors pour se faire plaisir en restant dans son canapé, rien de mieux que quelques accessoires beauté spécial femme enceinte.

On commence par une petite séance d’épilation avec un épilateur sans fil ultra doux. Pendant la grossesse les hormones accélèrent la pousse des poils et la peau est aussi plus fragile. Alors pour s’épiler sans pleurer mieux vaut opter pour un épilateur sans douleur. Pour les aisselles ou les jambes, c’est l’idéal pour rester féminine même pendant la grossesse.

Ensuite on s’offre une petite pause au frais avec un ventilateur USB. Posé sur votre bureau juste à côté de votre ordinateur un ventilateur viendra vous apporter une touche de fraîcheur. Parfait pour les futures mamans qui travaillent à la maison et qui n’ont pas la chance d’avoir une climatisation à portée de main.

Et pour compléter cette effet fraîcheur, on utilise aussi un humidificateur d’air USB. Placé dans un verre d’eau il diffusera une délicate brume. Il va hydrater votre peau tout en améliorant la qualité de l’air souvent sec en été.

Et voilà, avec ces quelques accessoires beauté, vous êtes parées pour passer un été placé sous le signe du repos, de la fraîcheur et du bien être.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré