Recettes détox water pour femmes enceinte

Comme nous avons pu le voir précédemment, il est tout à fait possible de suivre une cure détox lorsque l’on est enceinte. Bien entendu cela va de paire avec quelques précautions à prendre pour ne pas mettre en danger votre santé et celle du bébé.

Alors si vous avez envie de vous faire du bien en vous offrant une petite cure détoxifiante, voici notre sélection de recettes détox water spéciales femme enceinte.

Purifier son corps simplement avec la detox water :

Cette alternative aux sodas et aux boissons sucrées est partout en ce moment et pour cause la detox water permet de nettoyer l’organisme en profitant des bienfaits des fruits libérés dans l’eau.

Pour ce faire la recette est ultra simple : de l’eau et des fruits. En macérant dans une bouteille à infuseur les fruits vont libérer leurs vitamines et des antioxydants dans l’eau ce qui va contribuer notamment à nettoyer le foie.

Le terme « detox » n’est pas anodin. La detox désigne une réaction métabolique au sein de l’organisme, qui trouve essentiellement sa place au niveau du foie. La detox consiste à éliminer les toxines qui ralentissent le fonctionnement de ce dernier.

Cependant, tous les fruits n’ont pas le même effet. Pour une action détoxifiante efficace il faut privilégier les fruits riches en antioxydants et vitamines comme le citron, les fruits rouges et la pastèque.

7 recettes de detox water à consommer sans modération :

Citron et fraise

Peu calorique le citron est très riche en vitamine C ce qui est l’idéal pour les femmes enceintes surtout quand on sait que la vitamine C contribue à avoir un bon moral et une meilleure forme. Ce fruit renferme aussi plusieurs types de flavonoïdes, des antioxydants qui protègent contre le vieillissement des cellules. Il permet donc de prendre soin de sa peau en retardant les effets du vieillissement cellulaire.

La fraise est elle aussi un fruit qui contient beaucoup de vitamine C mais aussi en vitamine B9, en provitamine A et oligo-éléments. Tout comme le citron, ce fruit est riche en antioxydants qui protègent les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres nocifs.

Myrtille et orange

Ce n’est plus un secret, l’orange est le fruit de référence lorsque l’on parle de vitamine C et pour cause il est regorge mais il contient également des fibres et de la bêta-carotène (parfait pour un teint hâlé !). Elle favorise la digestion et aide à combattre le mauvais cholestérol. La myrtille elle est un petit fruit riche en fibres et en vitamines C et E. Comme tous les petits fruits et les baies, la myrtille a un effet antioxydant reconnu. Sa consommation contribue au tonus général et soutient le système immunitaire.

Fraise et kiwi

Là encore l’association de ces deux fruits est parfait pour les femmes enceintes. On retrouve les bienfaits de la fraise cités plus haut mais aussi ceux du kiwi. Consommé frais ou en detox water le kiwi participe à la l’amélioration du transit intestinal sans oublier qu’il est lui aussi riche en vitamine C et fibres.

Orange et persil

Et oui aussi surprenant que cela puisse paraître on peut aussi élaborer une detox water à base d’herbe aromatique. Le persil est doté d’un fort pouvoir antioxydant, il est également riche en vitamines A, B, C, E et K et en sels minéraux. Il a aussi de nombreux effets sur l'hygiène bucco-dentaire et permet de lutter contre la mauvaise haleine et certains malaises dus à l'abus d'alcool.

Pamplemousse et romarin

On reste dans les herbes aromatiques avec cette recette detox water pour femme enceinte à base de tranches de pamplemousse et de branches de romarin. Le pamplemousse est très riche en vitamine C, en effet un demi-pamplemousse contient 2/3 de l’apport journalier recommandé ce qui particulièrement conseillé pour les femmes enceintes. Consommer régulièrement des pamplemousses, frais ou détox water, réduit le risque de développer la maladie de Parkinson grâce à leur forte teneur en flavonoïdes.

Le romarin favorise la digestion et améliore la circulation sanguine qui peut poser problème chez de nombreuses femmes enceintes. Doté d’un fort pouvoir antioxydant, le romarin est également un excellent antistress et antifatigue.

Menthe et pêche

La pêche est riche en antioxydants. Préférez les pêches à chair blanche, plus riches en antioxydants que les pêches à chair jaune. Ce fruit est aussi riche en fibres ce qui le rend parfait pour les femmes enceintes souffrant de problèmes de digestion.

On ne s’en doute pas mais la menthe est riche en vitamine C et en flavonoïdes au fort pouvoir antioxydant. Elle est efficace contre les troubles digestifs (digestion difficile, ballonnements, flatulences). Cette recette detox water est donc particulièrement recommandée chez les femmes enceintes qui souffrent de problèmes d’ordre digestif.

Poire, cannelle et vanille

Peu calorique, la poire est riche en fibres, un allié de poids contre la constipation. Elle regorge de vitamine C et d’antioxydants. Ce fruit contient également du cuivre qui favorise le bon fonctionnement de notre système nerveux.

La cannelle est elle aussi très riche en antioxydants et en fer. Enfin, la vanille ouvre l’appétit et stimule ensuite la digestion. Elle est riche en polyphénols, des antioxydants qui ralentissent le vieillissement cellulaire. De plus, la vanille aide à lutter contre la fatigue et favorise l’effort musculaire.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré