Recettes détox post accouchement

La grossesse et l’accouchement mettent à rude épreuve l’organisme et ce n’est pas les nuits écourtées par les nombreux réveils de bébé qui vont arranger les choses. Alors pour chasser la fatigue et se remettre d'aplomb après l’accouchement, voici quelques recettes détox qui vont vous rebooster.

Avant de commencer ce qu’il vous faut :

Pas de panique, pas besoin d’acheter un tas d’ustensile ou d’appareil électroménager pour vous concocter des boissons détox spécial post grossesse.

Il suffit d’acheter une ou plusieurs bouteilles avec infuseur. Très simples d’utilisation, il suffit d’insérer à l’intérieur de ces bouteilles vos fruits ou légumes favoris puis d’y ajouter de l’eau et de faire infuser le tout au réfrigérateur pendant quelques heures.

Sans sucres ajoutés et 100 % naturelles, ces eaux aromatisées seront votre alliée fraîcheur tout au long de la journée.

Un jus de citron pour bien démarrer la journée :

Son action sur la sécrétion de la bile agit en faveur du foie et plus largement favorise la digestion. Le citron contient des fibres, de la vitamine C, du calcium et constitue un excellent antioxydant. De plus, le jus de citron agit sur la glycémie et la dégradation des graisses ce qui est l’idéal quand on a quelques kilos à perdre après la grossesse.

Avant de prendre votre petit déjeuner, pressez un ou plusieurs citrons (de préférence bio) puis mélangez le jus à de l’eau à température ambiante. Attention, si votre estomac est fragile ou si vous souffrez de brûlures d’estomac évitez le jus de citron qui pourrait aggraver les désagréments.

Une citronnade bien fraîche :

Pour prolonger les effets bénéfiques de votre jus de citron, accordez à votre corps une cure d'eau détox au citron. Pour cela, préparez-vous une citronnade sans sucre. Cette boisson détox va faire travailler vos glandes salivaires sans pour autant vous faire ingurgiter des calories.

Dans votre bouteille à infuseur, mélangez de l'eau, des rondelles de citron non traité, quelques feuilles de menthe, et du gingembre frais. Cette boisson s’apprécie tout au long de la journée.

Un smoothie pomme-persil :

Comme source de vitamines C le persil est formidable et on sait que l’organisme d’une jeune maman à besoin d’énergie pour fonctionner. Cependant, pour profiter de ses bienfaits il faut en absorber une grande quantité donc on peut se préparer un smoothie pomme persil. On profitera également des fibres apportées par la pomme en plus de son goût sucré.

Prenez des pommes bio et mixez avec une dizaine de branches de persil. Vous pouvez aussi ajouter un peu de concombre ou utiliser des feuilles d'épinards à la place du persil.

Le thé vert :

Le thé vert apparaît comme une excellente source d'antioxydants, qui aident à lutter contre les radicaux libres et donc contribuent à préserver notre capital jeunesse.

Le thé vert contient de la théine qui agit comme la caféine, il vaut mieux donc éviter de la consommer après 16h

Notre astuce pour l’été : vous pouvez boire le thé vert, comme le café d’ailleurs, froid. C’est une excellente idée de boisson détox rafraîchissante pour celle qui ne peuvent pas se passer de leur petit café ou tasse de thé.

Une tisane avec du gingembre :

Passés 16h ou plus souvent au long de la journée, pour alterner avec votre thé vert, pensez à la tisane. Une boisson chaude sans théine qui peut donc se boire aussi le soir. Pour ce qui est des plantes, vous aurez l’embarras du choix. Le pissenlit si vous êtes téméraire, sinon optez pour l'anis, ou l'aubier de tilleul.

Pour favoriser son effet détox, prenez-la en dehors des repas. Enfin, privilégiez les tisanes faites maison à celles que l’on trouve dans le commerce souvent moins “naturelles”.

Le bouillon de légumes :

Pas forcément la peine d'aller chercher loin pour une solution détox. 

Et pour profiter des effets détox d’un bouillon de légumes pas besoin de passer des heures aux fourneaux. Faites cuire sans bouillir les légumes de voitre choix (poireaux, oignon, légumes verts, carottes, un peu de thym, d'épices dépuratives, un morceau de gingembre...).

Même si pendant l’été c’est pas le plat idéal, le bouillon de légumes reste un incontournable pour retrouver la forme et surtout prendre soin de sa ligne.

Un smoothie à base de betterave rouge :

Consommée crue, la betterave rouge recèle de trésors de nutrition et a un goût nettement plus agréable. Elle est appréciée en recette détox pour sa teneur en vitamine B et en vitamine C, et sa richesse en oligo-éléments.

C'est le légume revitalisant par excellence, riche en fibres, idéal pour les jeunes mamans. Pour la consommer en smoothie, il suffit de la mélanger avec un peu de céleri, de concombre, de carotte et de pomme.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré