Parce que les mamans sont les meilleures...

Dès les premières secondes de vie de leur enfant, la vie des mamans change radicalement. C’est un bouleversement non seulement physique mais aussi physiologique qui se produit chez les mamans lorsqu’elles croisent le regard de leur bébé.

Tout au long de la vie de l’enfant, les mamans sont présentes pour aider, relever et conseiller à chaque étape importante.

Voici un petit condensé des raisons qui font que les mamans sont les meilleures.

L’amour maternelle démontré scientifiquement :

L’instinct maternel, l'impulsion d'aimer et de soigner l'enfant est innée chez les mères. De nombreuses études scientifiques réalisées par imagerie par IRM, menée par un groupe de chercheurs à Tokyo sur un certain nombre de mères, a montré différents schémas cérébraux en réaction au moment où leurs bébés pleurent, sourient ou rient.

Les résultats de l'analyse suggèrent que des circuits particuliers du cerveau sont activés lorsqu'ils distinguent les pleurs et les sourires de leurs propres bébés de ceux des autres. On a également noté la réaction plus intense de la mère lorsque l'enfant pleure que lorsqu'il sourit ou rit. L'étude a conclu que l'instinct maternel est câblé dans le cerveau de la mère.

Une mère ferait à peu près tout et n'importe quoi pour protéger son enfant. Elle sacrifie même ses plaisirs et son bonheur pour assurer le bien-être et l'avenir de son enfant. Changer les couches et nourrir le bébé sont des tâches maternelles connues, mais les mères méritent d’être félicitées pour leurs manières uniques et parfois drôles d’exprimer leur amour et leurs soins pour leur enfant.

Elles savent instinctivement quand leur bébé a faim, est mouillé ou veut simplement se faire câliner. Les mamans peuvent même ressentir quand leur enfant se sent heureux ou triste et quand des choses étranges se produisent, les mamans sont les premières personnes à savoir - même sans être prévenues.

Les mamans sont les meilleures infirmières et médecins :

Les mamans peuvent discerner quand le bébé ne se sent pas bien. En touchant simplement le cou ou le front du bébé à main nue, ils sauraient si l'enfant est fébrile ou non ; et juste en tapant un peu sur le ventre du bébé, ils savent s'il a des ballonnements ou s'il a juste un besoin naturel. Le simple fait de regarder leur enfant, leur permet de savoir si quelques chose ne va pas.

Bien entendu, le thermomètre sans contact permettra d’affirmer si bébé a de la fièvre ou non.

Les mamans sont les meilleures stylistes :

En regardant simplement les magazines de mode, les tendances mode pour enfant ou à peu près n'importe quel truc pour bébé, elles savent immédiatement si cela convient parfaitement à leur enfant ou non.

Certaines ont cette drôle d’habitude de garder des vêtements pour bébé et autres articles chez eux, en prenant soin de bien les stocker, ce qu’elles veulent montrer à leurs enfants quand ils seront grands. C’est un peu comme un souvenir des années d’enfance de leur enfant.

Les mamans sont les meilleures chanteuses et danseuses :

Elles chantent des berceuses et composent même des chansons pour endormir leur bébé. Les mamans peuvent également enseigner aux enfants à danser même s'ils sont eux-mêmes sans rythme.

Et même si elles ne savent pas chanter ni danser, les mamans trouvent toujours le moyen de passer de bons moments avec leur enfant. Ces moments sont importants car ils permettent de tisser un lien fort avec l’enfant.

De plus, la musique et la danse sont généralement très appréciés par les enfant et cela depuis leur plus jeune âge.

Ce sont ces petits moments remplis d’éclats de rire et de tendresse partagés en famille qui vont souder les liens entre les différents membres de la famille.

Les mamans sont les meilleures auteurs et conteurs :

Elles racontaient à leurs enfants les histoires de leur naissance, mais ils trouvaient des réponses amusantes quand les enfants leur demandaient comment ils étaient nés, comme "maman et papa avaient trop d'amour l'un pour l'autre, alors vous êtes nés".

Que ce soit une histoire tirée d’un livre de conte ou totalement sortie de leur imagination, les mamans sont les meilleures pour inventer des histoires. Chevaliers, princesses et autres univers imaginaires vont faire rêver bébé.

Mais lire des histoires à bébé permet également d’instaurer un rituel du couché très important pour préparer son sommeil. C’est un moment de calme qui va permettre à l’enfant de s’apaiser avant de s’endormir. Et si bébé à peur du noir, lui lire des histoires est un excellent moyen pour l’aider à penser à autre chose avant de dormir.

Les mères sont tellement incroyables. Bien souvent, une maman n’a pas besoin de faire quelque chose. Simplement en s’allongeant à côté de son enfant, en le regardant tout en l’enroulant de ses bras, une maman donne son amour.

Elle fredonne une mélodie que seul son enfant et elle comprennent, c’est un moment d'amour inestimable et le soin qu'aucun mot ne peut décrire, aucun récit ne peut expliquer car c’est seulement un ressenti du cœur.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré