Après être rentrée de la maternité, vous apprenez petit à petit la vie avec bébé. Vous allez remarquer que pendant les premiers mois, votre petit fait de nombreux progrès. Si, pendant le premier mois, il passe ses journées à manger et à dormir, à partir du deuxième mois, votre petit commence à différencier le jour de la nuit, et se réveille toutes les 2 ou 3 heures pour manger. A 3 mois, l’enfant est plus habitué au cycle des jours et des nuits, donc il peut dormir la nuit à moins qu’il ne se réveille pour ses repas nocturnes.
Au cours des trois premiers mois, bébé apprend à sourire et à lever la tête, il découvre ses bras et ses jambes, et il apprend à reconnaître maman et papa. Votre petit apprend à agripper les objets, puis à les relâcher, il a une meilleure coordination des bras, des mains et des jambes. Lorsqu’il est placé sur le dos, votre bébé arrivera à relever la tête quelques minutes du sol. Evidemment, chaque enfant fait ces acquis à son propre rythme.
A trois mois, bébé commence à communiquer avec vous. Il prononce des syllabes comme « ma », « ta », « pa », et des sons aigus. Il aime bien que vous lui parlez et il rit aux éclats quand vous jouez avec lui. Pour favoriser le bon développement psychomoteur du bébé, vous pouvez utiliser des peluches et des marionnettes pour raconter des histoires amusantes à votre petit.
Pour stimuler la coordination des mains, vous pouvez tenir un objet devant l’enfant en l’incitant à l’attraper. PEEKY l'Ours Interactif - joue avec votre enfant ainsi, il captive son attention. Bébé sera émerveillé devant son nouvel ami, et ne se sentira plus seul pour jouer !
Dès 2-3 mois, bébé adore le jeu du « cache-cache ». Cachez-vous devant une chaise et appelez l’enfant doucement. Ce type de jeu permettra au petit de comprendre la permanence de l’objet et le fait que les séparations sont seulement provisoires. Le jeu de cache-cache permet aussi à l’enfant d’étendre son champ d’exploration en tentant de localiser la provenance du son.
Encouragez le petit à lever la tête en vous asseyant devant lui et en agitant doucement un jouet. JULES L'HIPPOCAMPE- est le compagnon de bébé qui ravira les tout-petits : un animal en peluche réconfortant et amusant pour l'heure de la sieste ou du coucher !
Stimulé avec toutes sortes de matières, le sens tactile de votre bébé va s’affiner toujours davantage. Offrez à votre enfant FLAPPY l'Éléphant Interactif - une peluche originale et amusante qui réserve des surprises à votre petit bout. En appuyant sur ses pattes, FLAPPY joue à coucou-caché et amuse bébé.
S’amuser est fondamental pour le développement de votre petit. Ces jouets permettent de familiariser votre bout de chou avec des sensations tactiles différentes, mais également d’affiner sa motricité.
N’hésitez pas à faire attention aux réactions de votre petit bout : il réagit lorsque vous lui parlez, en prêtant attention ou en émettant des petits bruits. Bébé est très intrigué, et curieux du monde qui l’entoure. Vous pouvez déjà jouer avec lui tout en douceur, ou le masser. Il appréciera ces moments de tendresse.
Votre petit n’aime pas dormir dans son lit ? Il s’endort dans vos bras et lorsque vous le déposez dans son lit, il se met à pleurer ? Avec l’Oreiller Bébé CONSTANT l'Éléphant, bébé est bercé de confort et de sécurité, il n’y a plus de larmes et des crises et le petit va s'endormir paisiblement. Le contact avec la matière douce et très moelleuse de l'Oreiller Bébé CONSTANT l'Éléphant est idéal pour le rituel du coucher, il cajole les tout-petits comme les plus grands.
Les tout-petits sont très sensibles aux sons. Pour apaiser votre petit au moment du coucher et pour développer ses facultés auditives, faites le bébé écouter une douce mélodie ou même des bruits de nature, qui favorisent la concentration et la créativité.
Pour apaiser les nuits de votre petit, vous pouvez également installer dans sa chambre la Veilleuse Enchantée SÉLÉNÉ. La lune est un symbole divin et enchanteur. Elle apporte mystère, joie, croyance et romance. Décorez le monde de votre enfant de la douce lueur de la lune.