Être bien équipé pour tous les déplacements avec bébé

Dès les premiers jours après l’arrivée de bébé, vous devez tout prévoir lorsque vous vous déplacez. Que ce soit en balade ou en voyage, il ne faudra rien laisser au hasard. Il faut parer à toutes éventualités pour ne pas que cette sortie se transforme en vraie galère.

Alors voici nos conseils et astuces pour que tous les déplacements avec bébé se déroulent comme sur des roulettes.

 

L’équipement pour vos sorties quotidiennes avec bébé :

Que ce soit pour aller en course ou en rendez-vous chez le médecin, vous devez emporter tout un tas d’affaires qui vont du biberon aux vêtements de rechange en passant par la sucette ou encore le petit jouet qui fera passer le temps dans la salle d’attente.

Bon, il faut tout de même avouer que pour les premières sorties avec bébé on emporte généralement des choses qui s’avèrent au final totalement inutiles. Mais quoi qu’il en soit, toutes les affaires de bébé devront être rangées dans un sac adapté.

Donc, le premier achat à faire avant même que bébé ne soit là, c’est le sac de maternité. C’est un sac spécialement conçu pour transporter facilement toutes les affaires de bébé.

Côté style vous aurez l’embarras du choix, sac à dos, en bandoulière ou en forme de sac à main. Il est important de bien choisir son sac à langer car vous allez l’utiliser durant plusieurs années.

Il faut donc qu’il soit robuste mais aussi adapté à votre mode de vie. Par exemple, si vos balades avec bébé durent longtemps il vous faudra choisir un sac à langer équipé de compartiments isothermes dans lesquels vous placerez les biberons de bébé.

Ensuite, il faut que toutes les affaires soient accessibles rapidement sans que vous n’ayez besoin de fouiller pendant des heures pour trouver le doudou.

Le matériel pour promener bébé :

Pour que les balades avec bébé soient aussi agréables pour vous que pour bébé, il vous faut être bien équipé. Voilà pourquoi mieux vaut privilégier le côté pratique et le maniable.

La poussette : tout-en-un, à trois roues, combinée ou encore poussette canne, de ce côté là aussi vous aurez largement le choix. Il n’y a pas de modèle mieux qu’un autre, c’est à vous de choisir la poussette qui correspond à vos besoins et à vos habitudes de vie.

Il faut tout de même noter que la poussette est réel investissement, privilégiez donc un modèle de qualité qui pourra durer plusieurs années ou du moins jusqu’à ce que bébé soit capable de vous suivre en marchant.

Le siège auto : tout comme la poussette, le siège auto est un incontournable. En effet, il est indispensable pour transporter bébé en voiture de manière totalement sécurisée. Les modèles sont nombreux tout comme les prix, comptez entre 100 et 240€ pour un siège auto de bonne qualité.

Le porte-bébé : un porte-bébé est un bon moyen pour promener bébé dès ses premières semaines tout en établissant un contact privilégié. Tout contre vous, il se sentira en sécurité et ne sera pas exposé aux pots d’échappement ! Mais attention car tous les porte-bébés ne se valent pas, alors ne lésinez pas sur la qualité.

Nos conseils pour bien le choisir :

- le porte-bébé doit s’enfiler et se régler facilement

- la tête et le dos de bébé doivent être bien soutenus

- le porte-bébé doit s’adapter à la taille de l’enfant au fur et à mesure qu’il grandit

- les bretelles doivent être suffisamment larges pour ne pas blesser vos épaules.

Quand il approchera des 10 kg, bébé deviendra un peu lourd pour ce genre de dispositif. Un porte-bébé dorsal pourra alors prendre le relais jusqu’à 3 ou 4 ans.

Autre accessoire très pratique : la ceinture porte-bébé ! Elle permet de porter son bout d'chou tout contre soi. Sur la hanche, face à vous ou face à la route, la ceinture porte-bébé est un accessoire permet de promener bébé sans avoir à se trimbaler la poussette.

 

S’équiper pour partir en voyage avec bébé :

Depuis que bébé est arrivé, chaque voyage s’apparente plus à une expédition qu’à une promenade de santé. Même si vous ne partez que pour un weekend, vous devez penser à tout pour le confort de bébé.

Avant d’acheter la panoplie du parfait bébé baroudeur, il faut se poser les bonnes questions. L’équipement à prendre va avant tout dépendre de votre voyage. Par exemple, si vous partez chez mamie pour un weekend il ne sera pas forcément nécessaire de prendre le lit de voyage avec moustiquaire intégrée.

Maintenant si vous partez en voyage avec bébé dans un autre pays, mieux vaut être bien équipé. Dans ce cas, un matelas à langer s’avère très pratique pour changer bébé n’importe où.

 

Les accessoires pour une sortie sportive avec bébé :

Ce n’est pas parce que vous êtes devenus parents que vous devez vous priver de toutes activités sportives.

Randonnées ou encore footing, il est tout à fait possible de faire du sport avec bébé. Alors pour profiter pleinement de ces sorties il faut bien s’équiper et cela commence par le sac à langer qui sera plutôt de type sac à dos. Facile à porter, le sac à dos de maternité est parfait pour tout emporter.

Enfin, poussette ou porte-bébé, le choix dépendra du type d’activité.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré