Comment se débarrasser de l'acné de bébé ?

L'acné est un problème de peau tout à fait naturel qui affecte les adultes et les enfants. Alors que chez les femmes, l'acné peut être un signe de grossesse, chez les enfants cela ne signifie rien de grave.

Selon certaines études, environ 20% des bébés présentent au moins une fois de l’acné. Il affecte principalement les bébés âgés de 0 à 7 mois et la plupart des adolescents de 13 ans et plus.

L’acné chez les bébés se présente sous forme de boutons sur le visage et parfois le dos. Médicalement, on appelle cela Erythema Toxicorum Neonatorum (ETN). Certains médecins avancent qu’il est plus fréquent chez les garçons que chez les filles.

L'acné de bébé n'est normalement pas douloureux et, par conséquent, le bébé pourrait ne pas le ressentir. Ce n’est pas une pathologie grave. Malgré cela, la plupart des gens ne sont pas à l'aise lorsque le visage de leur bébé se couvre de boutons.

Il existe des moyens naturels et sûrs de se débarrasser de l'acné de bébé. Avant que nous puissions voir comment vous pouvez vous débarrasser de l'acné, creusons un peu plus sur les causes de l'acné.

Quelles sont les causes de l'acné bébé ?

La cause de l'acné de bébé n'a pas encore été prouvée, mais il y a quelques causes possibles suggérées. De nombreux médecins estiment que l'acné est due à la réponse immunitaire résultant de l'exposition du bébé aux hormones de grossesse.

Ces hormones sont les œstrogènes et la progestérone, qui sont les hormones responsables du maintien d'une grossesse. Dans le corps du bébé, ils peuvent entraîner une surproduction de sébum obstruant les pores de la peau, ce qui conduit à l'apparition de boutons d'acné.

Il y a d'autres causes non confirmées qui incluent votre régime alimentaire et celui du bébé. Mais cette hypothèse reste encore à prouver.

Est-ce que l'acné dure ?

L'acné ne dure pas longtemps, normalement jusqu'à 2 semaines et peut continuer à rendre visite régulièrement à votre bébé jusqu'au quatrième ou sixième mois.

Si vous êtes un parent patient, il n’est pas obligatoire de traiter l'acné sur le visage de votre bébé à moins que vous ayez cette séance photo importante à venir. Auquel cas, découvrez les remèdes naturels pour lutter contre l’acné de bébé.

1. Application de lait maternel

Le lait maternel est le principal nutriment apportant de la nourriture à un bébé dès son plus jeune âge. Il aide à construire le système immunitaire et maintient le bébé en bonne forme. Il est riche en acide laurique, en acides gras oméga-3 et en nutriments glycolés. C'est pour cette raison que c'est la meilleure façon de réduire l'acné.

Appliqué sur les zones affectées, l'acide laurique doté de propriétés antibactériennes élimine les bactéries présentes dans l'acné, et les acides gras oméga-3 et les nutriments glycolés aident la peau à guérir et à retrouver sa forme.

Pour utiliser le lait maternel afin de réduire l'acné de votre bébé, vous devez d'abord nettoyer les zones touchées. Après cela, appliquez le lait maternel sur les parties affectées en utilisant du coton et laissez sécher. Pour plus d'efficacité, faites-le régulièrement jusqu'à ce que l'acné disparaisse.

2. Utilisez de l'huile de coco

Ceci est un remède à la maison commun pour réduire la plupart des infections et des inflammations de la peau chez l'enfant comme l'érythème fessier. Appliquée sur la peau, l’huile de coco est rapidement absorbée et riche en nutriments antimicrobiens. C'est pour ces avantages durables pour la peau qu'elle est largement suggérée comme un remède très efficace pour traiter l'acné de bébé. Nous vous conseillons cependant de choisir une huile de coco 100% vierge et bio.

Pour utiliser l'huile de noix de coco pour traiter l'acné de votre bébé, vous devez d'abord nettoyer la zone touchée avec de l'eau tiède et savonneuse. Appliquez une fine couche d'huile de noix de coco sur la zone touchée en frottant doucement avec vos doigts. Veillez à ne pas retirer l'huile des zones touchées. Répétez l’opération deux fois par jour pour un traitement efficace.

3. Utilisez le miel

Le miel est un remède naturel parfait pour les infections inflammatoires chez les bébés. Il est riche en nutriments anti-inflammatoires qui sont bons pour traiter l'acné de bébé. Pour utiliser le miel sur votre bébé, vous devrez d'abord nettoyer le visage affecté.

Trempez votre doigt ou un coton dans le miel et appliquez-le doucement sur le visage de votre bébé. Vous pouvez ensuite le laisser pendant au moins 30 minutes, après quoi vous le laverez à l’eau tiède.

Le miel peut être mélangé avec du jus de citron, mieux connu pour ses bonnes capacités antibactériennes. Pour utiliser le miel et le jus de citron, mélangez une cuillère à café de jus de citron avec le miel que vous avez l'intention d'utiliser, puis suivez la procédure ci-dessus. Une application régulière sera essentielle.

Conseils pratiques pour réduire l’acné de bébé :

  • N'utilisez pas de lotions, de crèmes et d'huiles grasses pour traiter l'acné de votre bébé. Ces produits d'hygiène vont bloquer les pores de la peau et provoquer des irritations.
  • Laissez les zones affectées à l’air libre.
  • Faites preuve de patience, l'acné de bébé ne dure pas longtemps.
  • Surveillez votre alimentation durant la grossesse ne pas manger des aliments riches en huile ou des repas gras. Prenez soin de l'alimentation de bébé et privilégiez le pots fait maison.
  • Lavez régulièrement les taies d'oreiller de votre bébé. L'acné peut être attribuée à des bactéries qui se trouvent dans les oreillers.

Laissez un commentaire

Ce blog est modéré