Changer bébé en sortie : tout emporter sans s’encombrer

Que ce soit pour se promener, en rendez-vous chez le médecin ou durant toutes autres sorties, vous avez besoin d’emporter avec vous toutes les petites affaires de bébé.

Couches, biberons, vêtements de rechange ou encore jouets, doivent vous suivre partout.

Alors pour emporter tout le nécessaire pour changer bébé sans pour autant vous encombrer, voici nos conseils pour choisir le sac à dos de maternité qu’il vous faut.

Changer la couche de bébé à l’extérieur, un moment souvent redouté :

Changer la couche de bébé lorsque vous êtes à la maison ne présente aucune difficulté mais quand il s’agit de nettoyer les fesses de votre bout de chou alors que vous êtes en balade, tout se complique.

Pourtant changer bébé à l’extérieur n’est pas si difficile. Il suffit juste d’être bien équipé et pour cela il n’y a rien de mieux que d’acheter un sac de maternité. En visite chez des amis, dans un magasin et même dans la forêt, vous allez voir que le sac de maternité à bien des avantages à offrir.

Pourquoi acheter un sac de maternité ?

Vous êtes devenus parents et si auparavant le seul sac que vous portiez était votre sac à main, il vous faut maintenant prévoir tout le nécessaire pour bébé. Inutile de vous dire que votre sac à main en cuir de grande marque ne vous sera pas d’une grande utilité.

Alors pour pouvoir emporter partout tout ce qu’il faut pour bébé, vous devez acquérir un sac de maternité. Aussi appelé sac à langer, cet accessoire fait partie des indispensables. Il vous permettra de transporter tout ce dont vous avez besoin pour changer bébé à l’extérieur mais aussi toutes ses petites affaires. Cela va des biberons aux vêtements de rechange en passant par les couches, lingettes et autres tétines.

Les différents types de sac de maternité :

Vous l’aurez certainement constaté, il existe une multitude de modèles de sacs de maternité. Des plus basiques aux plus sophistiqués, vous aurez l’embarras du choix.

Vous avez les sacs à langer à main, reprenant la forme d’un sac à main ordinaire mais avec beaucoup plus de rangements.

Ensuite, il y a les sacs à dos à langer qui se veulent pratiques, simples mais aussi très fonctionnels, confortables et faciles d’utilisation. Ils permettent de garder les mains libres et, contrairement aux sacs à langer qui se fixent sur le guidon de la poussette, vous n’aurez pas à le surveiller constamment car il sera sur votre dos !

Enfin, vous aurez la possibilité d’opter pour un sac à langer en bandoulière, grand classique des sacs de maternité.

Choisir son sac de maternité, les critères pour faire le bon choix :

1 - On pense avant tout “pratique” :

Le premier critère de sélection d’un sac de maternité est avant tout sa praticité. Il faut que chaque affaire de bébé trouve sa place à l’intérieur tout en étant à portée de main. Vous ne voulez pas passer trois heures à chercher la tétine de bébé tombée au fond du sac à langer. Il faudra donc choisir un sac de maternité avec plusieurs pochettes destinées aux effets de bébé.

2 - Ne pas négliger le poids :

Cela peut paraître bête mais le critère du poids n’est pas appréciable au premier abord. En effet, ce n’est qu’à l’usage que vous vous apercevrez que votre sac de maternité est trop lourd. Alors avant de choisir un sac à langer à la hâte, on prête attention à son poids. Vous ménagerez ainsi votre dos et éviterez également le surpoids sur la poussette si vous choisissez un modèle qui s’y accroche.

3 - On n’oublie pas le style :

Vous pouvez choisir la couleur de votre sac, en fonction de vos préférences. Une large palette de teintes est disponible, allant de la couleur unie au sac multicolore, en passant par des motifs en tous genres, selon vos goûts et vos envies du moment. La couleur de votre sac pourra être assortie à votre veste.

4 - On mise sur la qualité :

Choisir un sac de maternité ne s’improvise pas car vous en aurez besoin durant plusieurs années. Mieux vaut donc le choisir de bonne qualité si vous voulez le garder longtemps.

Les accessoires qui viennent en complément de votre sac de maternité :

Pour changer bébé lorsque vous êtes à l’extérieur, il existe quelques accessoires qui vous rendront la vie plus facile.

Parmi les incontournables, on pense au matelas à langer. Il vous permettra de pouvoir changer bébé dans n’importe quel endroit. Vous n’avez plus à chercher un emplacement propre pour changer la couche de bébé. Il vous suffira de déplier votre matelas à langer pour transformer n’importe quelle surface en plan de change.

Si vous souhaitez pouvoir accrocher votre sac de maternité à la poussette, pensez aux attaches poussette universelles. Ces petits crochets en plastique vous permettront de suspendre votre sac à langer au guidon de la poussette. Idéal pour soulager votre dos ou vos épaules durant les longues sorties avec bébé.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré