8 choses indispensables durant la grossesse

La grossesse est un merveilleux et joyeux moment pour les futures mamans. Beaucoup de femmes se sentent énergiques et optimistes, tandis que d'autres souffrent de douleurs et d'inconfort.

Peu importe où vous en êtes au cours de votre grossesse, il est essentiel que vous preniez soin de vous aussi. Le repos, l'hydratation et un environnement sans stress sont tous des facteurs cruciaux pour un grossesse sereine.

Voici huit autres façons de bien prendre soin de vous pendant votre grossesse.

Les compléments et vitamines :

Vous pourriez être tenté de sauter les suppléments, mais il faut rester prudente. Les vitamines prénatales contiennent des nutriments précieux qui permettent non seulement à votre bébé d'obtenir ce dont il a besoin, mais aussi vous aident à vous sentir mieux.

Votre médecin est le mieux placé pour vous recommander ou non un complément et vitamines.

Un oreiller de grossesse haut de gamme :

Un oreiller de grossesse est l' un des meilleurs produits pour les femmes enceintes. Il existe de nombreux types disponibles : en forme de U, sous forme de cales, des oreillers complets, et plus encore.

Parce que dormir peut être difficile lorsque vous êtes enceinte, un oreiller peut vous aider à bien positionner votre corps pour un confort adéquat.

Un bon oreiller de grossesse est en fait conçu pour soulager les douleurs causées par un bébé qui prend de plus en plus dans votre ventre au fil des mois. La plupart offrent un soutien du ventre, tandis que d'autres le font pour les douleurs à la hanche, au genou ou au dos.

En éliminant la pression de ces zones, vous pourrez mieux dormir la nuit.

Une lotion pour le ventre :

La peau du ventre s'étire à mesure que celui-ci se développe, provoquant des vergetures dont les femmes se plaignent souvent, mais ce qui est le plus désagréable se sont les démangeaisons qu’elles provoquent.

Votre peau a besoin d'une hydratation apaisante pour éviter les vergetures et les démangeaisons. Une bonne lotion peut aider à soulager l'inconfort et à minimiser l'apparence des vergetures. Et en plus, ça fait du bien.

Remèdes contre les nausées du matin :

Nombreux sont les remèdes de grand-mère qui prétendent soulager les nausées du matin. Mais vous en avez peut-être assez des gens qui vous disent de manger des salines et du soda au gingembre.

Essayez plutôt le gingembre cru et confit. En Asie, le gingembre est administré pour le traitement des nausées, des maux d'estomac et de la diarrhée.

Et certaines études ont démontré que le gingembre peut être un remède sûr et efficace pour les nausées matinales.

Des chaussures confortables :

Des chaussures confortables peuvent ne pas être un accessoire de mode, mais avec la grossesse viennent les douleurs. De plus, les chevilles et les pieds enflés peuvent causer beaucoup d'inconfort et vous obliger à réévaluer votre pointure.

Marcher avec des talons est une catastrophe qui ne demande qu'à se produire et surtout dans les dernières semaines de votre grossesse, c'est carrément dangereux. Il est important de privilégier les chaussures qui maintiennent la cheville et la voûte plantaire.

Une alimentation saine :

Ce n'est pas le moment de suivre un nouveau régime extrême ou d'essayer d'économiser de l'argent avec un régime à base de plats cuisinés. Ce que vous mangez a un effet sur vous et votre bébé qui grandit.

Si vous avez dépassé le point de nausée et que vous pouvez enfin manger normalement, essayez de grignoter toutes les deux ou trois heures avec une poignée ou deux de noix de cajou, de noix non salées ou de pain grillé. Le yogourt, les bâtonnets de fromage et les fruits sont également d'excellentes options saines et riches en nutriments.

Si vous avez une envie particulière, essayez de déterminer ce dont votre corps a besoin et remplacez-le par quelque chose de plus sain. Et il va sans dire que vous devriez acheter des produits sans pesticides et des ingrédients les plus frais possibles.

L’hydratation est également importante. Vous pouvez glisser dans votre sac une bouteille d’eau avec infuseur pour vous hydrater à tous moments de la journée. En y insérant des fruits, vous allez aromatiser l’eau. Idéal pour changer de l’eau nature.

Des vêtements de maternité :

Il n'y a pas de pire sentiment que la sensation d'un pantalon trop serré. Ils contribuent à l'inconfort général de la grossesse et sont malsains pour votre circulation sanguine.

Une paire de pantalons de maternité ou de jeans peut être achetée dans de nombreuses boutiques de maternité ou dans les magasins en ligne, mais vous pouvez également opter pour des pantalons de yoga, des leggings ou tout type de pantalon avec un peu de souplesse.

Et si vous ne trouvez vraiment pas, un pantalon de survêtement surdimensionné offre un confort instantané. Et pendant que vous achetez des pantalons, assurez-vous d'obtenir des sous-vêtements en coton confortables.


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré