7 conseils pour les mamans surbookées

Que vous soyez une mère célibataire ou bien mariée à un homme très souvent absent, vous êtes peut être une maman surbookée qui prend très peu de temps pour elle.

Entre les corvées quotidiennes, le ou les enfants à gérer, la préparation des repas sans oublier le travail, votre emploi du temps est comparable à celui d’un ministre.

Alors, pour pouvoir vous offrir du temps rien que pour, vous devez souvent être aidée.

Voici donc 7 conseils de survie pour une maman surbookée.

# 1 - Commencez votre Journée avec un esprit positif

Étant donné que votre temps est limité, vous devez avoir un programme réglé à la minute avec un bon plan pour commencer une nouvelle journée. D'une part, vous devez également préparer votre esprit avec des aspects positifs pour commencer chaque jour.

La façon dont vous choisissez de commencer le matin détermine votre état d’esprit pour le reste de la journée. Savez-vous que la décision de passer une bonne journée est une option ?

Ainsi, vous devriez vous débarrasser de tout le mal et garder tout le bien seulement.

# 2 - Cherchez le soutien auprès de copines elles aussi mamans

C’est une bonne idée pour les mamans occupées, car cela peut les aider à mieux vivre leur parentalité. Cela permet de partager diverses expériences concernant la prise en charge d'un enfant ou la compréhension de la psychologie des enfants notamment lorsqu’ils sont adolescents.

D'autre part, on peut aussi apprendre de nouvelles choses comme cuisiner un excellent plat pour la famille tout en gagnant beaucoup de temps.

Il est souvent nécessaire de créer un petit groupe pour avoir plusieurs points partagés. Même si une mère se sent fatiguée ou angoissée, les autres membres peuvent la réconforter et l’encourager à la venue d'une mauvaise passe.

# 3 - N'oubliez pas de demander de l'aide

Parfois, vous devez demander de l'aide parce que vous ne pouvez pas tout faire toute seule. Connaître vos limites est également un bon signal pour améliorer votre vie. La plupart des gens ont souvent beaucoup d'amis et de membres de la famille pour les aider au bon moment, mais ils ne demandent jamais d'aide.

Par conséquent, laissez-les vous aider à faire certaines choses et vous pourrez ainsi vous concentrer sur d'autres choses importantes.

Par exemple, un ami vous aide à surveiller les enfants pendant quelques heures pendant que vous allez au magasin et achetez des aliments pour le dîner.

# 4 - Utilisez des appareils pour la préparation des repas

Si votre bébé est encore petit, il doit se nourrir au biberon et vous devez absolument les nettoyer régulièrement. Le lavage de la vaisselle et la stérilisation sont des moyens traditionnels de rendre les biberons propres, mais cela prend beaucoup de temps et vous ne savez pas comment ils sont lavés.

Dans ce cas, vous pouvez essayer d'utiliser un stérilisateur pour biberon pour économiser votre temps. Dans le même temps, toutes les mauvaises odeurs seront également éliminées. La plupart des stérilisateurs sont des machines électriques disponibles sur le marché, que vous devez examiner attentivement avant de les acheter.

Il en va de même lorsque bébé commence à manger comme un grand. Ne culpabilisez pas à l’idée d’utiliser un appareil pour préparer ses repas. Cela vous fera gagner énormément de temps sans pour autant négliger la qualité des repas de bébé.

# 5 - Faites une liste des tâches

Parce que vous avez beaucoup de choses à faire et que vous en oubliez probablement certaines ou toutes, il est essentiel de faire une liste des choses à faire.

Vous pouvez l'écrire sur un bloc-note ou utiliser une application. Ensuite, vous devriez garder cette liste et toujours la vérifier tôt le matin.

Si vous avez du mal à vous souvenir des différentes tâches à réaliser dans la journée privilégiez les notes manuscrites. Elles sont plus faciles à retenir.

# 6 - Déléguez certaines tâches

Si vous ne parvenez pas à gérer toutes les tâches, qu'il s'agisse d'un travail de bureau ou d'un travail ménager, n’hésitez pas à faire appel à une aide ménagère par exemple.

Selon vos possibilités financières, vous pourrez la faire venir plusieurs fois par semaine ou quelques fois dans le mois.

# 7 - Prenez le temps de dormir autant que vous le pouvez

Après que les enfants se soient endormis, les mamans occupées passent toujours leur temps à faire d'autres choses au lieu de dormir. Cependant, vous devriez aussi prendre le temps de vous coucher, car votre corps doit être reposé et détendu.

Savez-vous que le manque de sommeil affaiblit considérablement votre système immunitaire ? Pour cette raison, vous devriez avoir un sommeil profond pour retrouver votre santé.

Pour résumer :

Pour être honnête, nous avons tous 24 heures par jour à utiliser. Si nous ne pouvons pas gérer notre temps à bon escient, nous passons à côté de certaines choses importantes ou nous les repoussons à plus tard.

Mais en appliquant les conseils que nous venons d’aborder, votre vie devrait être plus légère. Savoir déléguer, prendre du temps pour soi sont des choses qui font aussi partie du rôle de maman !


Laissez un commentaire

Ce blog est modéré